Home     Biographie     Concerts     Discographie     Galerie     Prestations     Poésie     Peintures     Presse/Références     Liens

B i o g r a p h i e

Rose Marie Denise Doblies, cantatrice, prof. de chant, directrice de choeur, poète, compositeur, activiste pour les droits de l’homme

 

Rose Marie Doblies a grandi dans une ferme du Jura Bernois en Suisse. Etudes d’infirmière. Etudes de chant au conservatoire de musique et de théâtre de Berne. Formation complémentaire chez le Maestro Dennis Hall, qui lui a dévoilé le monde du vrai Belcanto italien.

Concerts en Suisse, en France, au Mexique, en Espagne et en Italie (Airs d’Opéras, chants, chansons, canciones, chants sacrés )

Le 10 oct 2004, COUPO SANTO de Frédéric Mistral aux Arènes de Nîmes.

Concerts sacrés dans les églises de Berne, Zurich, Thun. France: Chapaize, d’Avignon, de Nîmes et des Saintes Maries de la mer. D’autres concerts à Paris (à la boutique AROM), à Orléans, Aix en Provence, Aubena (mariage), Cannes et Clairan (festival), Arles, Aigues-Mortes (vernissage), Nantes, Cannes, Pérols ( 10 ans «Los Niños de la Noche»), Romans à la Charrette, sur un bâteau à St.Nazaire en Royans, entre autres.

 

Professeur de chant, coach vocal, longue expérience.

Rose Marie Doblies, mère de deux fils adultes, écrit depuis des années des poèmes. Elle compose des chants pour enfants et d’autres chants, elle fait des improvisations sur ses poèmes et d’autres auteurs.

Longue expérience comme directrice de chœurs d’enfants, d'adolescents, de chœurs de femme et de choeurs mixtes. www.frauenchorkerzers.ch
Depuis oct. 2016 elle dirige le nouveau choeur de la croix rouge de Berne.

Elle donne des cours pour petits enfants et parents.

 

Elle pratique la photographie et a présenté le résultat de son travail lors de cinq expositions.

Durant trois années elle a été membre de «l’atelier du geste», avec Paul Gerber, Bienne, CH. Successivement école corporelle chez Léonie Stein, Berne.

1999 fondation du groupe de théâtre «Rio abajo Rio». Participation au festival du théâtre en Avignon en 2000 avec la pièce musicale contre la violence «I HAVE A DREAM».

2007: «REBELLE»; une cantatrice, un pianiste, deux danseurs de breakdance.

2008: création d’une comédie musicale pour un chœur d’enfants, un guitariste et un percussioniste : «Embrassez l’arbre» pour la protection de l’environnement.

 

Depuis toujours Rose Marie Doblies lie son activité artistique à un grand engagement social. Elle s’engage surtout pour les droits de l’enfant et de la jeunesse. Plusieurs émissions à la radio et à la télévision.

 

La cantatrice habite en Suisse.
Elle est régulièrement présente en France pour des concerts avec la pianiste Delphine Patroix (Grenoble) et l'enseignement.
Actuellement elle fait aussi des concerts avec le guitariste de Chile, Alejandro Vega.

avec mon  Maestro Dennis Hall

mes parents

                       moi, 1 an

photos: G. Doblies

photo: G. Doblies

mes enfants

photo: Herby Lehmann

Download:

Curriculum version court

Curriculum version long

contact

© 2016 Rose Marie Denise Doblies

rose.marie@doblies.ch

+41 78 714 09 06

  • w-facebook
  • YouTube Social  Icon